skip to Main Content

Tous les champs du formulaire sont obligatoires. Merci pour votre compréhension.

Votre prénom
Votre nom
Email
Téléphone
Sujet
Votre message


12b Avenue Léonard de Vinci
31880 La Salvetat-Saint-Gilles
Tél. 09 87 30 08 49

Horaires d'ouverture

Lundi : Fermé
Mardi : 10h à 19h
Mercredi : 10h à 19h
Jeudi : 10h à 19h
Vendredi : 10h à 19h
Samedi : 10h à 18h
Dimanche : fermé

Obtenir un regard démesuré ou simplement avoir une frange de cils impeccable sans passer par l’étape du mascara chaque matin, c’est possible grâce à l’extension de cils.

Les différentes techniques
Il y a aujourd’hui deux grands types d’extensions de cils. Les extensions cil à cil et ce que l’on appelle le « volume russe » ou extensions de cils en 2D, 3D. Dans le cas de l’extension cil à cil, on pose une extension unique pour un cil, le résultat est très naturel. Dans le second, on pose plusieurs extensions associées entre elles sur un même cil pour un volume beaucoup plus spectaculaire.

Sur le même principe mais pour un effet encore plus naturel, il existe la pose d’extensions de cils semi-complète, avec un cil synthétique tous les trois cils en moyenne. Et la pose d’extensions extérieure, une pose sur les cils du coin externe de la paupière uniquement, pour un effet « yeux de biche ».

Qui peut en profiter ?
Toutes les personnes ayant des cils en bonne santé, qui ne sont pas trop petits (pour que la pose soit de bonne qualité) ou n’ayant pas de maladie oculaire peuvent tenter l’expérience. Même les personnes aux yeux sensibles peuvent en profiter.

Si une de nos cliente ressent le moindre picotement sous les paupières, un peu d’air est envoyé sur l’œil à l’aide d’une poire pour éliminer d’éventuelles vapeurs de colle et ce désagrément, assez rare, passe en quelques secondes. C’est aussi la solution pour celles qui veulent des cils impeccables dès le réveil sans avoir à passer par la case mascara, qui peut éventuellement couler en fin de journée.

Comment se déroule une séance ?
Pour ne pas que les séances durent trop longtemps, nous conseillons à nos clientes de venir sans mascara, les cils propres et de retirer leurs lentilles de contact si elles en portent. Allongée sur une table d’esthétique, vous fermez les yeux. Un patch de protection est posé sur vos paupières inférieures. Chaque extension de cil en fibre synthétique, d’environ 12 millimètres, est ensuite trempée dans une colle chirurgicale spécialisée et appliquée sur le cil naturel.

La colle se fixe quasiment instantanément. L’œil droit et l’œil gauche se font au fur et à mesure pour conserver une parfaite symétrie. En moyenne, 100 cils sont posés par œil pour une pose complète et naturelle. Cela dépend du nombre de cils que vous possédez. On divise le nombre de cils par 3 pour une pose semi-complète.

A savoir aussi: ce travail minutieux s’effectue à l’aide de deux pinces, mais aucune crainte à avoir, le processus est indolore. La première sert à écarter les cils et l’autre à déposer l’extension sur le vrai cil.

Immédiatement après la pose, la vie peut reprendre son cours. Les cils sont allongés, voire plus volumineux. Beaucoup de nos clientes trouvent que lors de leurs première séance leur regard leur a sauté aux yeux tellement elles furent ravies. La satisfaction est immédiate, le résultat fait de l’effet même sans maquillage.

Durée d’une extension de cils
Le cycle de vie de notre frange de cils est de 90 jours. En trois mois, tous les cils sont tombés et se sont renouvelés. Nous préconisons une retouche après 30 jours, que l’on appelle remplissage pour que l’effet soit vraiment visible pendant deux mois, et une vraie pause ensuite en laissant un cycle complet passer avant de reprendre. Il est déconseillé de faire un remplissage tous les mois de l’année, sans pause, sinon les cils finiront par s’affaiblir.

Pendant la pause, un petit coup de pouce pour renforcer le follicule pileux peut être utile. Il existe des soins à faire en cure et à appliquer comme un mascara, pour un résultat qui commence à être visible souvent après un mois de traitement.

L’entretien au quotidien et les précautions à prendre
Avant de commencer, il est important de préciser que nous utilisons une colle de qualité supérieure pour justement éviter tout risque d’allergie. La colle que nous utilisons est hypoallergénique et sans formaldéhyde.

Pour la suite, nous préconisons de brosser vos cils une fois par jour avec un goupillon, d’utiliser un démaquillant non gras, une eau micellaire de préférence, pour retirer les ombres à paupières et autres eye-liners. Et de ne surtout pas se frotter les yeux au démaquillage au risque de voir les cils synthétiques se décoller plus vite que prévu. Et pas de mascara (sauf mascara spécifique compatible avec les extensions) pour éviter que les « faux cils » ne se décollent. Plus généralement, nous vous recommandons vivement de ne pas vous frotter les yeux pendant toute la période où les extensions sont posées.

Pas de restrictions particulières en revanche pour la piscine ou la plage, garder simplement à l’esprit que le le risque de se frotter les yeux devient plus grand après un bain. En résumé l’entretien est très simple, d’autant plus qu’avec vos extensions, vous vous maquillerez beaucoup moins les yeux qu’avant. C’est un vrai gain de temps.

Lundi : Fermé
Mardi : 10h à 19h
Mercredi : 10h à 19h
Jeudi : 10h à 19h
Vendredi : 10h à 19h
Samedi : 10h à 18h
Dimanche : fermé

Back To Top